• A propos du blog

    Qu'est-ce que La Zone-Libre et pourquoi ?

     

    La Zone-Libre est mon blog personnel qui se veut authentique et représentatif de ma personnalité.
    J'aime partager et converser, j'y posterais donc des articles concernant ce qui me plaît ou me déplaît au gré des mes envies et humeurs. Je suis une personne qui m'intéresse à beaucoup de choses et plus particulièrement aux sujets sous-cités qui feront le contenu principal de ce blog:

    • Gnu/Linux et les logiciels libres.
    • Les jeux vidéo, principalement PS3 car je ne joue que sur cette plateforme.
    • La lecture et les romans (principalement Science-fiction, Fantasy, Fantastique et Horreur).
    • Peut-être bien un peu de films aussi.
    • Mais aussi tout ce que j'aurais envie de poster et partager pour une raison ou une autre.

    Ainsi, je pourrais partager un max avec vous. :)

    Certains d'entre vous aurons connu l'ancienne version de ce blog qui était alors thématisée. Son sujet était Ubuntu Linux pour les Noob (entendez débutants) et s'appelait Noobuntu. 

     

    Pourquoi abandonner Noobuntu ?

    J'ai décidé de changer radicalement le blog car le fait d'être lié à ce seul sujet limitait mes possibilités de publications. Je vais donc continuer à produire des articles comme ceux proposé sur Noobuntu mais pas seulement. ;) Ensuite, il se pourrait que je change de distribution, ou du moins que j'en varie de temps à autre. La majorité du contenu de Noobuntu reste disponible ici, dans les sections prévues à cet effet. ;)

     Soyez donc tranquilles anciens Noobunteros, l'esprit de Noobuntu n'est pas vraiment perdu car c'est toujours votre cher Dempiller aux commandes. Les publications seront donc dans le même style d'écriture et le même type de structure.


    A quoi devons nous nous atttendre sur ce blog ? 

    Eh bien à des articles divers et variés, comme dit plus haut. Autour des sujets qui me plaisent ou me viennent à l'esprit. Et surtout, toujours décomplexé et sans concessions. Une foule d'articles sympas en perspective (du moins je l'espère). Mais aussi un blogueur sympathique et sociable qui répondra à chacun de vos commentaires ou mails. ;)


    Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog et j'espère que votre visite vous plaira ! :)

    « A propos de l'auteur de ce blogSortie d'openSUSE 12.1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :