• Annonce de début d'année

    Premier billet de l'année 2012 !

    Annonce de début d'année

    Bonjour à tous,

    Voici le premier article de cette nouvelle année qui a débutée. Que je vous souhaite, au passage, pleine de surprises, de découvertes et d'excellentes choses !

    Je tenais également à vous remercier pour vos visites qui ne cessent jamais malgré le peu d'articles que je produit.

    J'ai quelque peu réfléchi (si si, vraiment) et ai pris quelques décisions qui se répercuterons sur le contenu à venir. Je vais vous énoncer les choses que je compte très probablement vous proposer durant les mois à venir.

    Jeux Vidéos :

    • Le test de Skyrim est toujours prévu mais je n'y ai plus joué récemment. Ce qui fait que je préfère attendre afin de vous concocter un test lorsque j'ai bien tous les détails du jeu en tête (gameplay, bugs et autre). De plus, si j'y joue dans la période de rédaction du test, je serais plus immergé dans l'esprit et l'univers du jeu, ce qui ne peu qu'être mieux.

    • J'ai enfin fait et terminé certains jeux tels que : inFamous, Uncharted, Heavy Rain et Red Dead Redemption. Si cela vous intéresse, je vous propose de vous en faire un test ou l'autre. Dans ce cas, vous pouvez voter pour celui que vous aimeriez le plus ici.

    • Par la suite, je pourrais vous en rédiger pour mes jeux préférés parmis mes meilleurs (Uncharted 2 et 3, inFamous 2, Battlefield 3, Skyrim, Just Cause 2, Deus Ex etc). Battlefield étant prévu, comme vous le savez. 


    Linux :

    • J'ai décidé d'abandonner le test d'openSUSE car j'ai beaucoup de distributions intéressantes et qui me plaisent. J'ai donc du faire un choix et, après quelques réflexions, j'ai décidé de me concentrer plutôt sur les distributions de famille Debian. Entre autre parce que je me sent plus à l'aise sur celles-ci et y suis plus habitué. Mais aussi car j'affectionne tout de même l'Ubuntu d'origine malgré que je tourne à présent sur un fork de celle-ci : Linux Mint.


    Lecture :

    • L'intégralité de mes critiques sont à présent sur le blog.

    • Je compte terminer la lecture du second tome de L'étoile de Pandore et vous en faire une critique dans un futur proche.

    • Je pense que je vais publier les articles présentant les auteurs que je lis. Ainsi je pourrais faire une redirection depuis leurs noms affichés dans les critiques. Cependant, cela risque de faire une arrivée massive de contenu sur le sujet. Comme pour les critique que j'ai importées en masse. Je suivrais probablement le même schéma de une à plusieurs publications par jour.

    • J'ai encore une centaine de bouquins à lire hors de mes 160. Cela fait une grande marge pour la lecture et la rédaction de critiques. Les critiques ne seront pas forcément fréquentes mais  à terme elles seront nombreuses.

    • Il y a longtemps que je veux faire le pas, c'est fait ! Quoi donc ? Eh bien faire la découverte de l'univers, pardon du multivers du Disque-Monde, pardi ! J'ai enfin acheté les 4 premiers tomes et ai dans l'idée de trouver le courage de vous faire un article de présentation de cet univers fabuleux en plus des critiques qui seront évidemment de la partie.

    A propos du blog :

    • Comme vous le constatez, je prend actuellement davantage de plaisir à parler de littérature que de mes autres loisirs. Le blog compte donc plus de critique qu'autre chose en terme de contenu récent. Il en sera peut-être ainsi encore longtemps. Ou peut-être pas. Vous le savez, je publie des articles sur ce qui me tente, me plaît. Je ne le fait que si j'y prend du plaisir et évite de me forcer à faire des articles pour dire d'en faire. Tout cela pour éviter de vous pondre de la fiente (excusez l'expression)...

    • Je vais, dès aujourd'hui, rajouter à chacune de mes critiques les liens directes menant vers les autres endroits de la toile ou vous pouvez les trouver. Il sont généralement sur Babelio, sauf pour deux disponible sur Psychovision. On peut facilement y accéder depuis mon logo Babelio dans la colonne de menus mais si on a la flemmingite, ça complique les choses. Ce qui est la principale raison de l'imminente présence des liens dans les critiques. Je ferais aussi la redirection des noms d'éditions pour qu'ils vous dirigent sur les sites des éditions concernées.


    Eh oui, en cette nouvelle année je suis toujours aussi bavard et n'ai pas perdu le tour de vous pondre des articles à rallonge ! ^^

    Cela devrait couvrir les projets du blog et sa ligne conductrice pour un moment, tout de même.

    « L'étoile de Pandore, tome 1Heavy Rain : Présentation et test »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2012 à 11:15
    Ypnose

    Bonne année 2012 :)

    J'attend le test de Skyrim, pour voir ce que tu vas dire. En tout cas, c'est une drogue pour moi!

    2
    Samedi 14 Janvier 2012 à 11:56

    Hey, re bonjour. ^^

    Excellente année à toi aussi ! :) Un grand merci pour ce commentaire et pour m'avoir mis dans ta liste de blogs.
    Eh bien oui, le test de Skyrim va arriver dasn quelques temps. Lorsque je l'ai commencé, j'ai joué comme un dingue, la console ne tournait que sur ce jeu. Mais j'en ai eu d'autre en même temps et Battlefield 3 un peu avant (que j'adore). Ce qui fait que le fait de me partager entre mes nombreux jeux, livres et autres activités, je n'y ai plus joué récemment.  En tout cas, je tenterais d'amener une partie de vision positive mais pour la partie subjective, ce sera une poignée de louanges.

    3
    Mardi 24 Janvier 2012 à 17:30

    Hello !

    Je suis tombé sur ton blog tout à fait par hasard ; tournant depuisquelques années sur Ubuntu, mais sans aucune notion de code ni rien, je me qualifie de noobuntu. Mais en tapant ce mot sur Google, je me rends compte que je ne suis pas l'inventeur de ce mot...

    Néanmoins, je reviendrai sur ce blog, étant moi-même un eklablogueur.

    Bonne journée !

    4
    Mardi 24 Janvier 2012 à 20:31

    Hello :) Bienvnu alors et content de retrouver un compairesur le blog. :)

    Comme tu peux le voir, il st mainenant généraliste... Mais je parlerais encore d'Ubuntu et de Linux car j'en suis passionné !

    Pour l'instant, je tourne sur une Mint, qui est basée sur Ubuntu également. ^^

    Le jour ou j'ai crée Noobuntu, il n'etait psa pris, nul part sur Google sauf du côté anglophone... Puis, un ou l'autre blog on pris le nom aussi car je pense que c'est un mot valise très simple à rouvé. Depuis j'ai changé le nom et la thématique du blog aini que son design...

     

    Merci pout ta visite, ton blog semble plutot artistique, j'aime bien. :) J'irais y faire quelques visites de temps à autre ausi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :