• Comment rater sa vie sexuelle

    L'anti-manuel du sexe.

    Comment rater sa vie sexuelle

    Comment rater sa vie sexuelle

    Editions : La Musardine
    Auteurs : Stephane Rose & Marc Dannam
    Genre : Humour / Sexualité
    Pages : 169
    Prix Moyen : 13,20 euros 


    Réussir sa vie sexuelle amène, un jour ou l'autre, à entretenir une histoire sérieuse qui comporte le fait d'avoir constamment une femme chez soi. Femme qui risque bien de vous demander, plusieurs fois par jours, de ranger vos affaires correctement (alors qu'ils vous paraissent très bien là où ils sont), de faire la vaisselle régulièrement et de délaisser vos loisirs pour vous occuper d'elle. Et imaginez qu'il vous arriverais d'avoir un enfant. Il faudrait dire adieu à tous vos petits plaisirs d'homme célibataire tel que d'aller boire un verre avec les potes, regarder la TV ou jouer à la console à moitié nu avec une panoplie de canettes vides au pieds du divan.

    Ou encore, si vous êtes un peu geek, de recompiler votre noyau Gnu/Linux tranquillement sur la nouvelle version de Debian. Si vous aimez toute ces choses et ne voulez pas vous en défaire, alors il vous est nécessaire de rater votre vie sexuelle. Et vous serez alors ravi d'apprendre que ceci est le guide ultime pour les hommes qui désirent conserver leur célibat.

    Dans ce livre, nous apprendrons beaucoup de choses pour être un véritable nul au lit. Toutes les étapes seront abordées comme celle de la drague, des préliminaires et j'en passe. L'auteur nous propose, par exemple, de nous informer de toutes les manières dont il est possible de rendre un cunnilingus désagréable. Il n'oublie pas non plus de citer les lieux les plus mauvais qui soient pour la drague ou encore pour des rapports. N'ayez crainte, si vous désirez être nul au lit, vous êtes entre de bonnes mains.

    Et pour cause, les auteurs savent de quoi ils parlent. Le premier, Stephane Rose, a déjà écrit quelques livres parlant de sexualité voire de pornographie. Le second, Marc Dannam, n 'est autre que le directeur des collections « Osez » et l'auteur de plusieurs ouvrages de conseils en matière de sexualité. Autant dire qu'ils n'ont rien laissez au hasard.

    Du côté de l'écriture, le bouquin adopte le style traditionnel généralement retrouvé dans les guides, comme on s'y attendait. Cela se veut simple, explicatif et fort clair. C'est rédigé avec beaucoup de sérieux dans la forme malgré la dérision omniprésente du fond.
    Vous l'aurez constatez, cet ouvrage n'est évidemment pas à prendre au premier degré. Sous ses faux airs de guide prônant la médiocrité, ce « guide »  fait un bilan moqueur de toute les maladresses qu'il est possible de faire en terme de sexualité.

    C'est d'ailleurs la première façon de le lire que de le parcourir dans le but de rire des maladresses que peuvent faire certains hommes peu ou trop confiants ou peut-être certaines que nous aurions faites par le passé. Certains témoignages de femmes viennent donner des exemples concrets des pires maladresses afin de nous inspirer...

    Mais « Comment rater sa vie sexuelle » est conçus de telle sorte qu'il peut finalement être un vrai guide si on le lis en considérant tous ses propos comme étant ironique. On inverse alors tous les conseils en mises en garde et on obtient une compilation des pires bourdes à éviter dans le domaine sexuel. Ce qui fait que, par exemple, la section vous expliquant comment casser la femme dans son orgasme (ainsi que de reconnaître les signes avant-coureurs de celui-ci) vous permettra en fait de savoir à quel moment il convient de faire durer le plaisir et de ne pas commettre d'impairs.

    Au final, ce guide est à la fois comique et drôle mais se révèle bien plus subtil et intelligent qu'il n'y paraît voire même pourrait être de bons conseils pour certains et ce de manière totalement décomplexée et agréable. Il est de plus très bien structuré afin ce qui facilite le retour à l'un où l'autre point ultérieurement. La Musardine nous offre là, encore une fois, une expérience littéraire originale et surprenante. Je remercie les Agents Littéraires pour cette expérience.


    Vous pouvez retrouvez cette critique sur le blog des Agents Littéraires et sur Babelio.

    « Les Agents LittérairesLe mode Online de Killzone 3 devient free to play ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Février 2012 à 20:45
    Lili Galipette

    Une lecture pour un public plus masculin que féminin, il me semble. Mais je note le titre, ça peut être sympathique.

    2
    Mercredi 29 Février 2012 à 22:02

    Hello,

    Oui, c'est plutôt ciblé sur un publique masculin, en effet.

    Par contre, j'ai toujours pas reçus le livre du Masse Critique, il semble y avoir un peu de soucis du côté des éditeurs ce coup ci. Mais dès que je l'ai j'en ferais une critique. ;)

    3
    Jeudi 1er Mars 2012 à 06:38
    Lili Galipette

    Que dois-tu recevoir ?

    J'ai été gâtée avec "Le sillage de l'oubli" de Bruce Machart, aux éditions Gallmeister. Un premier roman exceptionnel !

    Par ailleurs, je te sais friand de littérature SFFF : j'ai lu ce week-end "Laservante écarlate" de Margaret Atwood. Tu connais ? J'ai adoré ce bouquin !!!

    4
    Jeudi 1er Mars 2012 à 08:57

    Je devais recevoir "60 initiatives pour de nouvelles manières de vivre". Mais il semblerait que pas mal de monde a du attendre relativement longemps cette fois-ci.

    J'aime aussi beaucoup la SFFF, comme tu le sais. Ce sont d'ailleurs les styles que je préfèrent. Néanmoins, je ne connais pas l'oeuvre que tu cite. Tu compte en faire une critique sur Babelio ou sur ton bog ? Si oui, j'irais jeter un oeil. :)

    J'ai167 bouquins, surtout des romans, acquis pratiquement tous la même année mais je n'en ai lu que 75 en comptant les romans jeunesse lus il y a des siècles à l'école... ^^ Faut dire qu'entre les romans, les jeux vidéos, Gnu/Linux et la vie active, j'ai un peu de mal aprfois. D'ailleurs je me demande si je me dispersse pas trop par moment, et si je ne devrais pas abolir l'un ou l'autre loisir au profit d'un autre. Mais c'est un choix difficile !

    Ca me fait penser, j'hésitais à mettre un article, épinglé dans une rubrique lui étant dédié, qui serait en fait le listing de mes romans avec ceux que j'ai lu ou pas. Comme sur Babelio en somme, en moins bien évidemment mais avec l'avantage d'être facilement consultable car les non-inscrits (oui je sais, quelle idée de ne pas être inscris :p ) n'ont pas toujours accès à ma bibliothèque ni à mes critiques. Sauf, visiblement, avec els liens directes que je mets dans mes critiques ici-même. Mais c'est embêtant.

    Qu'en penses tu ?

    5
    Jeudi 1er Mars 2012 à 09:49
    Lili Galipette

    J'ai publié la critique du roman de Margaret Atwood, à la fois sur Babelio et sur mon blog. http://www.desgalipettesentreleslignes.fr/archives/2012/02/28/23608154.html

    C'est dans l'air du temps d'être pris par de nombreuses activités. Pour moi, impossible de choisir entre la lecture, le blog, la vie active (faut dire que je n'ai pas vraiment le choix...), les sorties culturelles et autres, le cinéma, etc. Finalement, ça compose ce que je suis et même si c'est parfois un peu bordélique, c'est moi !

    Sur mon blog, j'ai mis la liste des livres que je possède et que je n'ai pas lus et aussi celle des livres que je veux lire (et là, c'est un nombre aberrant !) L'avantage de la première liste (et de la deuxième par conséquent), c'est que ça évite à ceux qui m'offrent des livres de m'offrir des doublons ! Donc je vote pour la liste des livres que tu n'as pas lus !

    Tu as raison, c'est de la folie de ne pas être inscrit sur Babelio. Ces gens sont fous !!

    6
    Jeudi 1er Mars 2012 à 10:40

    Eh bien je vais lire ca alors (ta critique). :)

    Oui c'est dans lair du temps, en effet. Eh bien la description que tu fais de toi vis-à-vis des loisirs me correspond plutôt bien, également. Je ne pourrais résolumment faire un choix, moi non plus.

    Oui, d'un côté la liste des livres que je possèdes avec liens vers les critiques permet de voir ce que j'ai et de ne pas m'offrir un doublon, je n'y avais pas pensé ! Oui, pourtant c'est d'une logique et d'un pratique implaccables. D'un autre côté, le fait d'avoir une liste permettrais aux visiteurs de facilement naviguer dans les livres que j'ai et dans les critiques car pour voir mes critiques, il faut voyager dans la masse de celles-ci (heureusement il n'y en a pas encore beaucoup) et la visibilité n'est probablement pas top.

    Je vais m'atteler à la tâche aujourd'hui même, si j'ai un peu de temps. :)

    7
    Jeudi 1er Mars 2012 à 12:20
    Lili Galipette

    J'ai hâte de voir le résultat !

    Je commence à lire de la SF depuis très récemment et je cherche de bona avis pour ne pas acheter n'importe quoi. Pour le moment, j'ai du Bradbury et du Matheson en attente, ça a l'air d'être des références.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Jeudi 1er Mars 2012 à 13:13

    J'ai déjà pratiquement finalisé la présentation des buts de la nouvelles rubrique Biblio, tout cela est encore hors ligne, je termine tout à l'heure si je sais et mettrais le tout en ligne directement. ;) Tu verras le résultat rapidement.

    C'est un bon choix la SFFF, je pense que tu fais bien de jeter un oeil à mes avis car je suis un traqueur bons romans du genre, enfin dans la mesure du possible.

    Disons que même si je ne suis pas super difficile et que j'aime beaucoup de chose en lecture SFFF, je me renseigne souvent sur les oeuvres avant d'acheter et de la sorte, j'achète souvent ce qui se fait de mieux correspondant à mes goûts...

    Je connais, de nom, de style et parfois de lecture quelques bonnes références. Bradbury et Matheson sont d'excellentes référances, en effet. :)

    Tout à l'heure, je te ferais un commentaire avec une petite liste, à moins que j'ouvre un mini forum sur le sujet, dans les rubriques... ^^ Cette fonction peut être intéressante mais je doute que le forum soit fort actif sur mon blog. :p

    Sinon, accessoirement, j'ai aussi la possibilité de mettre un chat directe dans le menus, on peut tout faire avec ce blog ! :D

    9
    Jeudi 1er Mars 2012 à 13:53
    Lili Galipette

    Et beh, je constate que la plateforme qui héberge ton blog propose bien plus de choses que la mienne !!

    Quant à savoir si un forum sera actif sur ton blog, je ne sais pas... De toute façon , je suis 100% à celui de Babelio...

    10
    Jeudi 1er Mars 2012 à 15:15

    Oui, la platforme de mon blog est vraiment géniale. Je trouve qu'elle se situe entre la simplicité d'un Skyblog tout pourri et un minimum de personnalisation permettant de faire pratiquement autant de truc qu'avec un WordPress.

    L'avantage ici est la grande simplicité, des menus et outils bien pensés, clairs et très simples d'utilisation. La possibilité de mettre un chat directement, l'intégration sans plugin des réseaux sociaux. La mise en place d'un petit forum intégré pour laisser les visiteurs réagir avec plus de possibilité que via les commentaires.

    Tout s'administre facilement, avec des clics, des boutons qui vont biens. L'équipe est excellente aussi et sympa. Un de leur membre ne cesse d'artranger mes soucis quand j'en ai ou quand j'en fais (ce qui est plus souvent le cas) tel que récupérer un article et une rubrique que j'ai supprimé par inadvertance... Et en des temps record (mon plus long soucis a durer 6 heures, pas plus). On peut les joindre facilement et simplement sur le forum ou via messages privés.

    J'ai aussi un gestionnaire de fichiers me permettant d'héberger des images, videos ou tout autre chose pour que ca soit interne à mon blog. La possibilité de bloquer des Ip ou pseudo de spam ou de personnes peu courtoises aussi...

    Puisn sur un seul compte on peut avoir plusieurs Blog, je peux par exemple en faire 3 spécialisés (Lecture, Linux, Jeuxvideos) au lieu d'en général. Les possibilités sont très nombreuses et toute super simple, je n'y connais rien en blog, admin et autre et pourtant, cette version de mon blog et tout ce qu'elle contient (a part quelques articles) sont de ma main. ^^  Et ca aussi ça fait plaisir de se dire que même si le résultat est modeste, il est tout de notre labeur. :)

    Bref, je ne vais pas faire ici trop de pub, tu l'auras comprise, je suis saisfait d'Eklablog et n'y bougerais probablement jamais.

    Oh, ici our le forum c'est parois une chose que je me pose mais je n'en vois pas l'intérêt réel. Celui de Babelio et d'autres spécialisés en SFFF sont bien suffisants et excellents. Nan en fait quand je disais ouvrir un tit forum pour te faire une liste ou le chat pour en parler c'est de manière momentanée, pour dépanner et que ca soit plus simple qu'ici en commentaires. :) Le temps de la conversation, simplement.

    11
    Jeudi 1er Mars 2012 à 17:23
    Lili Galipette

    Et bien, belle déclaration à la plateforme de ton blog !!

    12
    Jeudi 1er Mars 2012 à 17:26

    Eh eh, en effet. J'en ferais bien un article de pub, ils le méritent franchement. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :