• L'affaire Charles Dexter Ward

    Une sombre histoire de sorcier.

    L'affaire Charles Dexter Ward

    L'affaire Charles Dexter Ward

    Editions : J'ai Lu
    Auteur : H.P. Lovecraft
    Genre : Horreur
    Pages : 126
    Prix Moyen : 3,50 euros


    On va découvrir Charles D.W. jeune et curieux. Il va trouver des informations des plus étranges sur son ancêtre : Joseph Curwen.

    Peut à peu, il va comprendre de plus en plus le personnage qu'était son ancêtre et va s'en passionner. Il va alors ressembler de plus en plus au défunt sorcier... Les ennuis ne vont pas tarder à arriver, aussi bien pour Charles que pour la petite localité qui l'héberge.

    Au départ, tout est confus, mais c'est voulu. On assiste à des découvertes étranges et à chaque fois qu'il y en a une nouvelle, on est un peu plus perdu...

    Puis, vient un moment ou l'on commence à comprendre et à faire des hypothèses plus ou moins correctes. On est donc un peu baladé au début. Cela prend peu à peu des tournures de drame et c'est fort glauque. J'ai beaucoup apprécié l'univers sombre et l'ambiance qui devient plus pesante à chaque pages pour ensuite être totalement effrayante.

    Il y a aussi de l'action dans le passé de Joseph C. et quelques événements fantastiques, tout comme il va y en avoir dans le présent de Charles qui risque de regretter de s'être autant intéressé à ce passé. Le roman tourne entre autre autour de la psychologie de nos deux personnages et les rend crédibles et attachants.

    Le langage est assez soutenu comme toujours avec Lovecraft, parait il (c'est le seul livre que j'ai lu de l'auteur) mais l'époque de son écriture y est probablement pour quelque chose. Ce roman m'a laissé une très bonne impression et me donne envie de découvrir l'auteur (que je connaissais de nom mais pas plus) qui semble avoir des univers bien à lui.

    Anecdote : Pour preuve que j'ai apprécié, on me l'avait en fait prêté, une fois lu je me suis senti obligé de l'acheter !
    Je pense qu'il ravira les amateurs de suspens, de fantastique ainsi que d'univers sombres et de sorcellerie.

    Vous pouvez retrouver cette critique sur Babelio.

    « Le donjon de Naheulbeuk Tome 1, Saison 3L'étoile de Pandore, tome 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :