• Le cerveau vert

    Une science-fiction sur le thème de la nature.

    Le cerveau vert

    Le cerveau vert

    Editions : Pocket
    Auteur : Frank Herbert
    Genre : Science-Fiction
    Pages : 243
    Prix Moyen : 6 euros


    Que dire ? C'est un livre court qui se lit vite... Il y a de l'action et de l'aventure (une seule en fait du début à la fin).

    Je ne sais pas si c'est un clin d'œil à la fantasy mais on rencontre les protagonistes dans une brasserie/auberge. C'est l'endroit où ils se croisent et l'aventure va commencer peu après.
    Les protagonistes ont des caractères assez intéressants et il est amusant de voir leurs réactions dans les pires situations... En effet, leur sang-froid sera mis à rudes épreuves et on n'aimerais pas être à leur place.

    On escortera principalement Joao, "bandeirante" dont le métier est d'éradiquer toute espèce d'insectes... C'est un homme d'action, un mercenaire qui n'a pas froid aux yeux. Le sort va se retourner contre lui et il va se retrouver traquer par la nature qu'il traquait lui même...

    Très vite, les différents protagonistes vont se retrouver ensemble dans cette situation et il est parfois question de perfidie, de complots secrets et on se demande si les protagonistes vont s'aider ou se "lyncher" l'un l'autre pour optimiser leurs propres chances de survie. Pourront-ils s'en sortir ? Si oui, le pourront-ils ensembles ?

    Il est donc question de nature et aussi de l'équilibre de la planète grâce à cette dernière. Frank Herbert a été très visionnaire sur ce coup là.

    La nature va se rebeller contre le génocide que l'humanité effectue sur elle, il va y avoir également des mutations et d'autres surprises... Qui pensait que la nature n'était pas intelligente ?
    Il se passe une guerre entre les Hommes et la nature, qui l'emportera ? La nature est elle hostile ou désire-t-elle un marché équitable voire un dédommagement ? Que des questions dont vous découvrirez les réponses uniquement en lisant ce roman.

    Je ne sais pas que dire de plus car il est assez court et qu'il se dévore, de plus je ne compte pas vous spoiler le scénario.


    Vous pouvez retrouver cette critique sur Babelio.

    « Peur BleueTous malades ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :