• Le mode Online de Killzone 3 devient free to play !

    Le mutiplayer de Killzone 3 à présent un Standalone

    Le mode Online de Killzone 3 devient free to play !

    Killzone 3 fête son premier anniversaire et compte bien en faire profiter tout le monde. En effet, à cette occasion, le mode multijoueurs est à présent disponible en free to play (jouable gratuitement) sur le PSN. Une grande nouvelle si l'en est !

    Faisons un peu de le tour de cette offre que je trouve plutôt intéressante :

    > Le jeu en version boite coûte à peu près 30 euros et il faut y rajouter 10 euros pour avoir droit à toute les maps du mode online. Ce qui donne donc un total de 40 euros. Prix déjà plus que justifié pour un jeu de cette qualité.

    > Le standalone multijoueur proposé contient le mode multijoueur de Killzone 3 en intégralité avec, en prime, toutes les maps sorties en DLC depuis un an. Ce qui donne lieu à 3 modes en lignes relativement classiques mais très soignés et à pas moins de 16 cartes belles et variées. Ensuite, il y a deux formules :

    • D'une part la formule gratuite qui propose toutes les cartes et les modes de jeu. Elle permet de joueur autant que souhaité sans aucune date de péremption. Cependant, elle ne donne pas accès aux événements officiels (week-end double xp et autre) et bride la progression des profils au grade de sergent (je ne sais pas à quel niveau ça correspond). Cette formule a probablement pour but réel de permettre de tester le soft et de voir si on adhère à l'univers.

    • D'autre part, la formule achetable pour bénéficier de l'intégralité du service en ligne. Si vous désirez avoir accès aux événements de la communauté, à la création de clans ou parties privées, au Botzone afin de vous entraîner et ne plus être bridé dans l'évolution de votre profil, alors il vous faudra opter pour cette formule et débourser la somme de 15 euros. Cette dernière formule est évidemment la seule à retenir à partir du moment où l'on accroche à l'univers de Killzone et à son multi.

    Notons aussi qu'à cette occasion, le week-end se fera sous le signe du double xp. Mais aussi 24 heures de double xp supplémentaires et 3 points de déblocage à l'achat de la formule payante.

    EDIT : Maintenant que j'ai la démo sous le pad, je me rend compte que le grade de Sergent équivaut au grade 10 et qu'une fois cette limite atteinte, nous ne pourrons visiblement plus jouer sans débourser les 15 euros de la formule complète. Il s'agit plus d'une Trial (comme indiqué sur la démo) que d'un free to play (comme annoncé dans les communiqués).

    En conclusion, je suis persuadé que c'est une excellente idée qui va relancer encore un peu plus multijoueur de Killzone 3. D'autant plus qu'elle le rend facilement accessible et pour un prix des plus avantageux. Car pour 15 euros on à droit à chaque miète de ce que la franchise propose en ligne contre 40 euros pour l'achat de la version boite et des DLC.

    Ca a aussi un avantage pour les collectionneurs, aimant avoir les boites, qui hésiteraient à faire l'achat du jeu. Car ils pourront ainsi l'essayer (dans l'hypothèse où ils seraient intéressé uniquement par le multi) gratuitement et de manière approfondie.

    Vous pouvez avoir plus de détails sur le site officiel et obtenir tout ça via cotre console, sur le PSN. ;)

    « Comment rater sa vie sexuelleL'étoile de Pandore, tome 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :