• Le nouveau logo et le design d'Ubuntu révélés !

    Nouveau design et nouveau logo pour Ubuntu !

    Accueil

    Re bonsoir les Noobunteros !  


    Comme vous pouvez le constater, je suis en forme ce soir et comme vous avez été sages, vous avez droit à une deuxième news dans la foulée ! 

    Depuis quelques temps, canonical parle de grands changement en terme de design et de l'image de marque d'Ubuntu. La sortie de la dernière release de notre distribution préférée Karmic Koala et les changements particulier propre au design ont clairement marqué leur volonté de changements. Mais, malgré un nouveau bootsplash, des nouveaux icônes basés sur la sobriété et une couleur dominante touchant plus aux gris-brun qu'a la "fidèle" couleur orangée d'Ubuntu, le changement n'était pas radical !

    Cela va changer très très bientôt ! En effet, Lucid Lynx, la prochaine version d'Ubuntu, comportera un design assez différent qui selon moi reflète bien l'image d'Ubuntu que Canonical aimerait lui donner. A savoir une distribution accessible à tous, simple et jolie !  (rien que ça !)

    De plus, et fait INEDIT depuis la création d'Ubuntu en 2004, Canonical va changer le très célèbre logo "Ubuntu" original, le rendant plus sobre et classique.

    Voici donc, après quelques "farfouillages" intensif, quelques images du nouveaux logo Ubuntu et de 2 des nouveaux thèmes (nommés "Light") que "devrait" (et j'insiste sur le "devrait") intégrer la version 10.4 Lucid Lynx d'Ubuntu, bien sûr, quelques changements risque d'être effectués d'ici la sortie fin avril de Lucid Lynx, mais cela me semble être une représentation très proche de ce que l'on risque d'avoir ! 

    Ouvrez grand vos yeux, ça en vaut la peine ! 

    Important : N'ayant pour le moment pas su trouver la fonction pour afficher la taille réelle de l'image en cliquant dessus, je vous conseille de faire clic droit sur l'image et de sélectionner "afficher l'image" si vous êtes sous firefox. Si vous utilisez un autre navigateur, prenez l'url de l'image et tapez la dans votre navigateur. Problème résolu !


    L'ancien logo Ubuntu :


    Supports (Ouvrages, sites etc)





    Le "futur" nouveau logo Ubuntu :
    (ndlr : Je le trouve vraiment sympa)

    Supports (Ouvrages, sites etc)




    Le Nouveau bootsplash qui "devrait" intégrer Lucid Lynx :

    Supports (Ouvrages, sites etc)



    Le Thème de base "Light" qui "devrait" être celui de Lucid Lynx :

    Supports (Ouvrages, sites etc)



    Le même thème, version "coté obscur de la force" :

    Supports (Ouvrages, sites etc)



    Le concept-art du futur cd de Lucid Lynx :


    Supports (Ouvrages, sites etc)


    Et c'est malheureusement tout pour le moment !

    A titre personnel, je trouve que le boulot de Canonical effectué est tout simplement "grandiose". Ubuntu a toujours eu du mal à se trouver une identité visuelle propre, au fil des versions, et surtout depuis karmic, on ressent terriblement leur envie de se démarquer des autres distributions sur le plan graphique. Ubuntu étant une distribution se voulant le plus "grand public" possible, il est donc très probable qu'un joli design séduise un plus grand nombre d'utilisateurs potentiels, mais pourrait rebuter également quelques puristes et afficionados du design original et de la fameuse couleur orange si spécifique à Ubuntu.

    Néanmoins, Je pense que Canonical approche doucement (mais sûrement) de son but : à savoir une identité visuelle qui leur est propre (bon avec une légère touche de macOSX dans le tas, mais quitte à s'inspirer d'un os pour le design, autant prendre le plus joli) !

    Je n'ai plus qu'une chose à vous dire chers lecteurs... Je me réjouis d'être en AVRIL pour la sortie de Lucid Lynx, qui promet de "très" belles choses en perspective ! 

    Mise à jour : Erdnal, notre seul un de nos fidèles lecteurs nous à fait remarquer que le nouveau thème GTK "light" était également inspiré de la version "Ubuntu Netbook Remix" qui est une édition déclinée d'Ubuntu spécialement adaptée pour les écrans de netbook et optimisé pour les processeurs "atom". Merci à lui donc !


    Sources : https://wiki.ubuntu.com/Brand

    « Les applications "favorites" sous Linux de 2009Prochainement : un manuel d'utilisateur d'ubuntu »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Erdnal
    Jeudi 4 Mars 2010 à 12:34
    Le nouveau design ressemble à celui des versions UNR de mémoire, enfin y'a une forte ressemblance...et avec Mac aussi la ressemblance...
    2
    Dempiller Profil de Dempiller
    Jeudi 4 Mars 2010 à 18:26
    Effectivement, UNR a des traits et Mac est probablement celui qui les as inspiré ! ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :