• Les Annales du Disque-Monde, tome 2

    Le huitième sortilège

    Les Annales du Disque Monde, tome 2

    Les Annales du Disque-Monde, tome 2


    Editions : Pocket
    Auteur : Terry Pratchett
    Genre : Fantasy / Humour
    Pages : 255
    Prix Moyen : 6 euros


    Ce bouquin fait suite au tome précédent et on va découvrir ce qu'il adviendra de nos deux héros, présentement séparés. Souvenez-vous de la fin du premier opus, digne de celle d'un épisode de série, nous donnant le désir hardent de connaître la suite. Le sort de nos deux amis, aux premiers abords, sera déroutant et perturbant. Au point de se demander si on a pas omis de lire une ou deux pages. Mais il n'en est rien et ce phénomène est voulu de la part le l'auteur. La raison de ce grand mystère nous est dévoilé au fil de l'intrigue.

    Mais une nouvelle quête s'ajoutera aux nombreux périples que Rincevent vis quotidiennement. En effet, une menaçante étoile rouge s'approche dangereusement de la surface du Disque-Monde. La fin du Disque semble proche !
    Bien entendu, nos deux héros seront mêlés à cela. Et pour cause, la seule façon d'éviter le drame serait que les 8 sortilèges soient réunis et comme l'un d'eux est toujours logé dans la tête de notre mage incompétent, il va bien devoir se pencher sur le problème...

    Cela sera encore prétexte à d'incroyables rencontres toujours plus surprenantes les unes que les autres. Comme celle d'une famille de Troll de pierre, créatures assez intimidantes. Ou bien celle d'Herrena, jeune fille sauvée d'une mort certaines par nos héros. Ou encore celle de Cohen le barbare, véritable légende car il n'est autre que le plus grand et valeureux guerrier du Disque. A noter qu'il à plus de 80 ans et plus des masses de dents. Mais ne vous y fiez pas, il pourrais vous terrasser avec un seul bras !

    Pour ce qui est de l'écriture et de la traduction, rien ne change, c'est toujours aussi exceptionnel. Et ce, si j'ai bien compris, pour toute la série. Je m'attarderais donc davantage, à présent, sur le contenu plus que sur la forme.

    C'est donc encore menée à toute allure que se déroulera cette aventure sans jamais une seule baisse de tempo. Ce deuxième tome fait donc preuve d'une aussi bonne qualité que le précédent, qualité qui ne s'essouffle à aucun moment. Et tant que nous parlons de qualité, je rappelle qu'une majorité des fans de la série trouve que ces deux premiers épisodes sont les plus fades et les moins bons ! Encore une fois, cela laisse présager du meilleur quant à la suite.

    Il s'agit d'un second chef-d'oeuvre qui emboite brillamment le pas au précédent et qui ne fait, à n'en pas douter, que précéder le suivant chef-d'oeuvre. Je suis toujours autant conquis par ce cycle merveilleux et enchanteur et ne peux, encore une fois, que vous conseiller de sauter le pas. Vous risqueriez de ne pas en revenir mais vous ne le regretteriez certainement pas.


    Vous pouvez également retrouver cette critique sur Babelio.

    « Quelques nouvelles, pour ne pas changerLa machine à explorer le temps »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Avril 2012 à 17:46
    Lili Galipette

    Ah, ben, s'il suffit de demander pour avoir une critique aussi chouette, je vais demander tous les jours !!

    Et je souligne en rouge ce titre dans la liste des bouquins à me faire offrir !

    2
    Lundi 30 Avril 2012 à 19:35

    Eh eh, à ce point là ? Celle du tome 1 était tout de même un peu meilleure, non ? Raah vais en avoir du travail alors... :p Encore une fois, la critique s'est un peu fait attendre mais si la majorité est de ton avis, alors ça en valait la peine.

    Tu vas le souligner avec le premeir, je suppose. Ou bien tu as lu le premier ? Si oui, cela me plairait d'avoir un retour et ton avis sur le bouquin (pas forcémement en critique, juste sur un commentaires ou un message Babelio par exemple).

    Si ton entourage t'aime, il se doit te te les offrir ! (fais de cette phrase une citation sur ta liste, pour accélérer le processus... :p )

    3
    Lundi 30 Avril 2012 à 19:56
    Lili Galipette

    Pas encore lu (ni acheté) le premier tome. Je pense vraiment me faire offrir l'intégrale pour mon anniversaire, mais c'est dans trop longtemps ! Est-ce que mon entourage m'aime ? Hum, ce serait une preuve infaillible !

    Je ne trouve pas que la critique sur le premier tome soit meilleure. Les deux donnent envie d'ouvrir les bouquins, c'est l'essentiel, non ?

    En tout cas, dès que j'aurai lu tout ça, je t'en reparle, bien entendu ! C'est grâce à toi si je veux les lire !

    4
    Lundi 30 Avril 2012 à 20:29

    Ah oui, ça serait une fameuse preuve, surtout que l'intégrale n'est pas terminée et compte déjà 33 tomes traduits si on ne compte que les Annales et pas les Sciences, les Romans ni les Arts du Disque.

    Oui c'est vrai que l'essentiel y est. 

    Yeah, j'ai hâte. ^^ Par contre, je ne sais pas si je doit me féliciter de t'avoir donner envie de les lire (et donc de torturer ton portefeuille) ou si je dois culpabiliser...

    5
    Lundi 30 Avril 2012 à 20:35
    Lili Galipette

    CULPABILISE !!!!

    Bon, je commencerai par le premier... On verra pour l'intégrale ensuite...

    6
    Lundi 30 Avril 2012 à 23:25

    Oh, sadique !

    Oui, ca sera un bon début...

    7
    Mardi 1er Mai 2012 à 20:00
    Lili Galipette

    Moi, sadique ? Je suis un ange !!

    8
    Mardi 1er Mai 2012 à 20:57

    Je ne suis pas certains de ce que tu affirmes...

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Mardi 1er Mai 2012 à 21:08
    Lili Galipette

    Pas grave, moi j'en suis certaine, ça suffit !

    10
    Mardi 1er Mai 2012 à 21:31

    Eh eh, bon allais, je vais te croire pour cette fois. :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :