• Lire un Dvd commercial avec Ubuntu

    Pour lire un film, il faut installer des plugins propriétaires.

    Tests divers

    Pourquoi ce n'est pas supporté de base :

    "Les films vendus dans les commerces sur un support DVD (Digital Versatile Disc) ne peuvent pas être lus directement dans Ubuntu. Les grandes compagnies éditrices de films appliquent généralement plusieurs bridages aux films sur DVD afin de segmenter le marché (appelé «zonage») et empêcher la contrefaçon des films. Des modules spéciaux pour déchiffrer ces bridages doivent être accrédités auprès de la DVD Copy Content Association (DVD CCA) ; de tels modules sont coûteux, et Ubuntu, afin de demeurer un logiciel libre et gratuit, ne peut se permettre de les inclure. Des solutions de contournement gratuites existent, mais sont illégales dans certains pays; afin de demeurer une solution libre et accessible universellement, Ubuntu ne peut se permettre d'inclure ces solutions de contournement."

     

    Régler le problème :

    Nous allons avoir boin d'installer un plugin de déchiffrement tel qu'il y en a dans les lecteurs de salon. Ubuntu ne pouvant proposer ce paquet pour des raisons légales, comme expliqué ci-dessus, nous allons nous en remettre au dépôt Medibuntu.

    Medibuntu est un dépôt indispensable sur Ubuntu, il intègre nombre de codecs et paquets propriétaires tel que celui-ci ou encore des logiciels parfois fort jeune et pas encore supportés par Canonical.

    > Installez le dépôt comme nous l'avons déjà appris ou à l'aide de cette commande-ci :


    sudo wget --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list http://www.medibuntu.org/sources.list.d/$(lsb_release -cs).list && sudo apt-get --quiet update && sudo apt-get --yes --quiet --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get --quiet update
    [code=bash]sudo wget --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list http://www.medibuntu.org/sources.list.d/$(lsb_release -cs).list && sudo apt-get --quiet update && sudo apt-get --yes --quiet --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get --quiet update[/code]


     Ensuite, pour installer tout les paquets nécessaires, on ne va pas se compliquer la vie et on va tout installer d'un clic :

    Paquets Nécessaires

    Voila, vous êtes prêts à lire vos Dvd.

    Pour de plus emples informations, voire la page de la doc.

    « Maverick n'est peut-être pas si capricieuseComme vous l'aviez compris, on abandonne la barre... :( »

  • Commentaires

    1
    Obidoub
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:09

    Un DVD commerciaux? Ou un DVD commercial?

    2
    Dempiller Profil de Dempiller
    Samedi 30 Octobre 2010 à 18:18

    Bien vu Obidoub, merci :) je n'avais pas fait attention à cette énormité ! ^^

     

    Oh, thanks for this solution but i havent the time in this moment :s

    3
    Dimanche 13 Février 2011 à 10:58
    Treintafouire

    "Nous allons avoir boin" => "avoir besoin" non ?

    Merci pour l'astuce, mais je suis en retard, ça fait longtemps que j'étais pas passé ^^"

    4
    Vendredi 18 Février 2011 à 16:33

    Oui, en effet ^^ Je vais corriger cela. Je ne suis plus passé depuis un moment non plus :s je n'ai plus beaucoup d'inspiration pour l'instant... :s Faut dire aussi que tout va correctement tout seul sur mes Ubuntu :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :