• Ma bibliothèque s'invite sur le blog

    Vous connaîtrez enfin tous les livres que je possède

     

    J'avais pensé, il y a quelques temps, à afficher la liste de ma bibliothèque sur le blog. J'hésitais et n'étais pas certains de l'utilité que cela aurait eu.

    Finalement, Lili Galipette m'a conforté dans cette idée et m'a convaincu de l'intérêt que cela pouvait avoir. Voici donc, en intégralité, ma collection d'ouvrages livresques consultable sur le blog. Vous trouverez, dans le menu de droite, une rubrique "Ma Bibliothèque" contenant trois listes thématiques composants celle-ci.

    Je remercie donc Lili qui m'a donné la petite pincée de courage dont j'avais besoin. Il me fallait probablement juste une personne ayant de l'intérêt pour la rubrique. Histoire de ne pas avoir l'impression de faire cela pour rien. Encore merci donc. 

    Je vous envoie directement sur la page qui explique le pourquoi de Ma Biblio sur le blog, ainsi que sa structure et tout ce que vous pourriez vouloir savoir à son propos.

     

    C'est par là !

    « L'étoile de Pandore, tome 2Les Annales du Disque-Monde, tome 1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mars 2012 à 12:18
    Lili Galipette

    My pleasure ! Voilà une bonne chose de faite !

    Sur ce, je vais fouiller dans tes étagères ! No panic, je range toujours derrière moi !

     

    2
    Mardi 6 Mars 2012 à 12:22
    Lili Galipette

    Premier coup d'oeil et je t'avoue que je suis bluffée ! C'est super bien rangé !!! Moi, je me contente de classer par ordre alphabétique d'auteur, sans séparer les BD (et non les DB ! ) ou les romans ou les autres bouquins !

    C'est vraiment clair.

    Un seul énorme défaut : je viens d'ouvrir ma propre wishlist et je rajoute à mesure que je découvre ta bibliothèque. Je ne te remercie pas, non vraiment  pas !

    3
    Mardi 6 Mars 2012 à 13:23

    Hello. :)

    J'epsère que tu ranges derrièere toi en effet. :p

    Ah bon, à ce point ? Eh bien je te remercie du compliment. :) Oui, je suis quelqu'un d'assez organisé, surtout pour me faciliter la vie. Du coup, j'ai pris le week-end pour préparer tout cela au lieu d'une journée, mais cela a payé. Je sui vraiment content que tu trouve que ca soit clair et bien organisé car c'était mon but. Pour l'instant, tout est sur la même bibliothèque, comme tu le vois, hormis les ouvrages d'infos et autre qui sont sur une autre armoire...

    Mais à terme, lorsque j'auris de la place et des meumbles, je segmenterais de la même façon qu'ici. Mais pour l'instant, avec 2 BD et pas de place, je ne me prend pas la tête. ^^

    Eh oui, BD et non DB, bien vu. :) Merci pour la correction, je l'avais laissé filée c ette faute de frappe ! Enfin, moi sans aucunes fautes de frappes, ce ne serait plus moi...

    Ah, zut c'est un sacré défaut, surtout pour ton banquier quqi risque de pas être trop content. :p Eh bien cela doit vouloir dirte que j'ai assez bons gouts. :) Ou alors, on a tout deux mauvais goûts... Qui sait.

    Je viens de lire le premier tome du Disque Monde, je l'ai fini hier je ferais une critique dans les jours qui viennent (ou peut-être même dans la journée si je prend le temps). C'est de la fantasy humoristique totalement loufoque qui ne se prend pas au sérieux du tout. C'est excellent. Pleins de parodies, de principes présumés logiques qui ne le seraient pas du tout dans notre réalité... Bref, je vais en garder pour la critique. :p

     

    PS: Eh, t'as vu, j'ai même fait un lien de ton pseudo à ton blog. Te dois bien ça. :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 6 Mars 2012 à 14:47
    Lili Galipette

    Oui, j'ai vu le lien, merci beaucoup ! Mais tu ne me dois rien, voyons !

    Le disque monde me tente depuis un moment, mais c'est un gros morceau. Quand je commence une sage, je la lis en entier d'un seul coup. Pas sûre d'avoir le temps en ce moment... mais je n'aurai jamais le temps si je ne le prends pas, donc... J'attends ta critique pour me décider. (Oui, je te mets la pression !!! )

    5
    Mardi 6 Mars 2012 à 15:13

    Oui je sais mais bon, j'avais envie de te mentionner en guise de remerciement pour tous tes commentaires et tes visites sur mon blog. :)

    Eh bien, je ne peux que te comprendre. J'aime au moins avoir tous les tomes d'une saga pour la lire. Telle que L'etoile de Pandore, je la lis lentement mais je les ai tous. Je sais que je n'aurais pas la frustration d'être coupé dedans. Cependant, ce n'est pas toujours faisable car les sagas ne sont pas toute finies. Puis le soucis n'est pas qu'une saga soit grande ou non. Le soucis c'est qu'elle n'est jamais la seule bonne saga existante. Du coup, c'est entre plusieurs des bonnes sagas que le problème se pose : pas assez de temps et trop à lire.

    Le Disque Monde n'est pas obligé de se lire en entier ni d'aute traite. Il y a les deux premiers qui se suivent. Ensuite, ce sont chaque fois des épisodes du Disque Monde qui n'ont pas de continuité directe. On peut également lire les tomes associés au personnages que l'on préfère. Un peu comme Les Royaumes Oubliés, en somme.

    J'ai hésité aussi longtemps. J'ai acheté les 4 premier et ai lu le premier. Je ne suis pas quelqu'un qui lis très vite et pourtant, celui là a été très vite lu. Je ne regrette pas de m'êtrer lancé, je me ferais probablement tout, peut-être en quelques années car je ne lis pas que cela (le soucis justement) mais je ne peux rester de marbre à cet univers incroyable. De plus, les personnages et certaines situations ne manquerons pas de te marquer. Si tu reprend un tome de Disque un an après avoir lu le précédent, tu ne devrais aps être perdue, je pense. :)

    Eh eh, tention avec la pression, quand je suis sous pression tu as vu ce que ça donne avec ma biblio? Horrible, comme tu le disais. ^^ Et puis surtout : Ca te ferais peut-être encore agrandir ta wishList et rétrécir ton porte-monnaies... :p

    6
    Mardi 6 Mars 2012 à 15:30
    Lili Galipette

    De toute façon, mon porte-monnaie est foutu... c'est un peu "Chronique d'une mort annoncée" entre lui et moi...

    Je note ton enthousiasme et tes conseils ! Merci.

     

    7
    Mardi 6 Mars 2012 à 15:56

    Eh eh, on a le même pote-monnaie, visiblement. :p

    De rien. ;)

    8
    Jeudi 22 Mars 2012 à 14:03

    I wanted to know about the subject matter, when I read your post, I observed that you tried to provide valued information regarding subject. It is a great effort; please provide more information regarding subject for improvement of your reader’s knowledge.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :