• Nouvelles importantes et décisives pour le blog !

    Des infos cruciales après une longue absence...

    Commencons par le plus important car j'ai déjà pris une journée de retard.

    Les Agents Littéraires ont besoin de vous ! 

    Le Collectif des Angents Littéraires (cliquer sur l'appelation pour savoir de quoi il s'agit), pour des raison personnelles propres aux auteurs, se voit dans l'obligation d'arrêter et de tourner la page. Mais à vrai dire, les auteurs doivent tourner la page, peut-être pas le collectif. J'entend par là que les Agents Littéraires cherchent repreneurs ! Rendez-vous ici pour voir leur annonce à ce sujet.

    Si vous êtes intéressé, voici les infos que vous recevrez par mail (celles-ci comprennent des détails supplémentaires et intéressants) :

     Bonsoir,

    Vous êtes plusieurs à avoir manifesté votre intérêt pour la reprise du
    site des agents littéraires, et je veux vous en remercier. Je serais très
    heureux de passer la main à une personne qui, comme vous, connaisse bien
    le site et ses objectifs.

    L'animation du blog prend en moyenne de une à deux heures par jour (moins,
    bien-sûr, si elle est assumée par plusieurs personnes conjointement). Elle
    consiste à :
    - réceptionner les livres envoyés par les éditeurs et les proposer au(x)
    contributeur(s) inscrit(s) sur le site (plus de 500 actuellement) et
    susceptibles d'être intéressés,
    - à communiquer, après acceptation, les coordonnées des contributeurs aux
    éditeurs
    - à relire les critiques et à les mettre en ligne (le site fonctionne sous
    wordpress)
    - à prévenir les éditeurs de leur parution
    En rythme de "croisière", 60 à 80 critiques sont publiées sur le site par
    mois.

    A cela s'ajoute l'envoi de la newsletter (mensuelle, normalement, mais
    cela fait plusieurs mois qu'elle est en sommeil) et "au coup par coup"
    l'organisation de partenariats, challenges, concours, etc.

    Si êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter, je répondrai avec plaisir
    à vos questions !!

    Bonne soirée à vous,

    Vincent Beghin
    http://www.les-agents-litteraires.fr

    Mobilisons nous car il serait vraiment triste que ce collectif disparaisse ! :(
    Voilà pour l'annonce que je juge la plus importante. Maintenant celle à propos du blog, de moi, du futur...

    A propos du blog et de sa suite !

    J'avais fait une annonce en expliquant que je prennais plus de plaisir à converser sur le livres que le rest via la plateforme du blog. Ensuite, vous avez eu droit à une annonce annonçant un retour probable de geekeries mais, rien à faire, je préfère vraiment parler bouquins ! Oui mais alors pourquoi plus de critiques littéraires non plus ? Accrochez-vous car c'est d'un con (excusez cette expression très peu civilisée mais qui sied à merveille au sujet selon moi, n'est-il par Darling ?) vraiment ahurissant.

    Je lis un peu moins car mon temps libre est un peu plus pris par les jeux vidéos, ma compagne, ma famille et mes amis. Mais ça, c'était déjà le cas, j'aime lire mais je lis moins que certaines autres choses. Là où sa coince c'est qu'en fait, je trouve que ce blog a pris un coup de vieux et puis qu'il fait encore brouillon du aux divers articles concernant moults thèmes.

    Du coup, j'aimerais faire un nouveau blog et je suis en train regarder vers WordPress. Ce serait un blog exclusivement littéraire tourné sur mes critiques et donc sur la SFFF. Il y aurait des fiches auteurs, editeurs etc. Un truc propre quoi. ^^ Mais je dois tout réimporter de ce qui se trouve ici sur le prochain blog. J'hésite d'utiliser WordPress "tout fait" et limité via le site, avec la barre de membre en haut du blog (comme ici en fait) ou alors de payer un hébergeur et un nom de domaine et faire mon WordPress moi même. Ceci est plus technique mais permettrait d'avoir pas mal d'outils et possibilités en plus et de s'affranchir de la barre utilisateur.

    Se pose aussi le problème d'un nom pour le blog et là, je peine à trouver. J'aimerais un truc sympa et simple à retenir qui fasse référence à la SFFF, la critique ou les romans. Pourquoi pas un beau jeu de mot. ^^ Si vous avez des idées, donnez les moi via commentaire ou sur mon Twitter (Dempiller). Je suis en train de bosser sur l'importation de mes critiques ainsi que sur la création de fiches d'auteurs, d'éditeurs etc car j'aimerais que tout cela s'y trouve au moment de le rendre publique... Qu'en pensez vous ?

    Pour ceux qui seraient vraiment emballés par l'idée, je peux leur donner un accès au blog qui est pour l'instant privé lorsque quelque chose de concrèt y serra. ;)

     

    Les critiques reviennent ! J'ai une critique à finir au fond d'un tirroir, celle de Days. Je vais terminer très vite (ou le mettre en pause un mois dans le pire des cas) le Disque-Monde 3 et vous sortir une critique. Mais avant, ou entre temps, j'ai un dernier partenariat (enfin j'espère que ce ne sera pas le dernier) à honorer avec les Agents Littéraires. J'ai donc deux livres (une suite) à lire et fournir une critique dans le mois qui vient. ;) De plus, demain matin, je postulerais pour le Masse Critique et j'espère vraiment être sélectionné. Ce qui me ferait 3 livres à lire absolument et avec obligation (mais c'est un plaisir) de les critiquer ainsi que deux livres à critiquer. Cela ferait 5 critiques, dans le meilleur des cas, en moins de 2 mois... Pas mal, non ? :)

    Les critiques en question seront publiées ici même et seront probablement les derniers articles de ce blog en attendant la transition vers le nouveau. Rendez)vous dans peu de temps pour les critiques et dans un peu plus pour l'inauguration du nouveau blog ! (et celui là, je m'y tiendrais au fil de mes lectures)


    PS : Désolé pour les fautes de frappe, d'orthographe ou autre mais je n'ai pas le courage de me relire, l'annonce était une nécessité et je l'ai donc faite et publiée le plus vite possible...

     

    « Le couvent des ombresLes Annales du Disque-Monde, tome 3 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 07:54
    Lili Galipette

    Youpiiii,un billet de Dempiller !!

    Ravie d'apprendre que tu vas ouvrir un blog exclusivement littéraire !! Je serai au rendez-vous !!

    Pour le titre, j'ai bien une idée, mais c'est très long : La science-fiction, c'est fantastique, mais ce n'est pas de la fantasy. Ok, je sors...

    Sinon "Un blog pour les dominer tous et sur Internet les lier"... (OK, c'est pire...)

    Bonne chance pour Masse critique : moi, je suis déjà prête !!

    Si j'ai une autre idée lumineuuuuuse, je te fais signe.

    A bientôt !!

     

    2
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:41

    C'est, comme toujours, un plaisir de lire tes commentaires :) Je me doutais que tu serait ravie, je penses que, même si avec moins d'entrain, Lelf devrait être relativement intéressée aussi. Si ou, ça me fait déjà deux personnalité respectables de la scène des amateurs littéraires... ^^

    Eh eh, en effet les titres sont coquasses. :) Ah bon, un blog pour les dominer tous ? Tu me vois si ambitieux ? :p Comme quoi, sans se connaitre en chair et en os, on peut tout de même arriver à se connaitre assez bien... ^^

    Mais, oui, je compte en faire du lourd, un truc bieen fichu, clair, précis et pratiquement irréprochable. Mais on en est loin, et paradoxalement, ce serra un petit blog (ou gros selon ce que je parviens à faire) sans grande prétention. Juste un hébergement de qualité pour mes critiques que j'espère également de qualité.

    Après, j'aurais peut-être que 3 lecteurs, mais bon cela me fait plaisir d'écrire des critiques et de pouvoir les centraliser sur un espace perso. :)

    J'aimerais profiter de l'occasion pour m'imiscer un peu plus dans les cercles littéraires amateurs de blogueurs, critiques etc si je sais. Histoire de partager cette passion avec davantage de monde. :)

    Je compte sur toi pour tes lumières ! :p Sinon, moi j'avais deux ou trois pistes même si pas fameuses :

    "Ivre de Livres" "L'ivresse livresque" "Ivresse Livresque" "Roman(cri)tique" (ce dernier donnerais juste bien sur une bannière mais pour le reste je ne suis pas convaincu.

    "Critiques fictives" "Le Chris-tiqueur" (sachant que je me prénomme Chris mais c'est pourri" "Biblio-Critique" "Critiques de l'imaginaire" voilà, si d'autre me revienne je le mentionnerais. ;)

    En fait la difficulté est d'avoir un truc pas trop long, qui sonne bien et donc se mémorise facilement pour rester dans les esprits ^^ Un truc aussi qui pourrait être bien référencé, mais ça je ferais le nécessaire avec l'hébergeur et les mots clés associés...

    3
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:07
    Lili Galipette

    Fidèle je suis, fidèle je resterai ! Et je t'attends de pied ferme dans le cercle des blogo-lecteurs !! Et même que je t'attends au prochain pique-nique Babelio !! (Ben quoi, on peut rêver !)

    Les idées sur le genre "Ivre de livres", c'est déjà très exploité. Je connais au moins 3 blogs dont le nom ou l'adresse ressemble à ça.

    Sinon, pour rester sur le thème de l'imaginaire, un jeu de mots comme "Image-in-air" ?

    4
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:25

    Eh eh, tu m'étonnes que tu m'attend de pied ferme. ^^ Mais je ne serais pas parmi le penthéon et le grands à mon avis. Je ne suis qu'un modeste critique qui désire se spécialiser un peu plus en SFFF et dans leurs critiques.

    Pour le pique-nique, étant de Belgique et sans voiture, c'est assez laborieux mais lorsque j'aurais ma tuture (surement dans un an), je pourrais m'organiser bien plus facilement ! :)

    Moui c'est ce que je craingnait pour ce genre de titre... Mais avec "Image" on se détache un peu fort de l'évidence du livre et du roman... Même si la piste est intéressante, je vais un peu y réfléchir. :)

    5
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:30
    Lili Galipette

    Alors, fais un mélange : Livraginaire, non ?

    Bon, OK? je suis très fatiguée...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:33

    Pourquoi pas, il m'était venu à l'esprit et donc si il nous est venu à l'esprit à tout les deux, c'est qu'il n'est peut-être pas si mauvais. ^^ Il ne m'avait pas totalement convaincu non plus mais étant deux à y penser, je devrais peut-être le retenir. :)

     

    Pire encore "Livragination" :p

    7
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:41
    Lili Galipette

    Bon, faut qu'on se repose...

    8
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 11:09

    Oui lol, ça vaut mieux :p

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :