• Où je vous présente Babelio

    Rassemblement d'une grande communauté de lecteurs.

    Présentation de Babelio

    Je vais ici vous parler de Babelio, réseau social de lecteurs dont je fait partie.
    Il s'agit d'un club de lecture virtuel qui a vu le jour en 2007 grâce à la collaboration de trois amoureux de lecture.

    > Faisons une brève présentation de ces 3 personnes sans qui cet article n'aurait pas lieu :

    • Vassil Stefanov qui a assuré à lui seul le développement du site. Il prépare constamment de nouvelles fonctionnalités dans l'ombre. Je peux d'ailleurs le confirmer ayant été sélectionné pour tester en avant-première une nouvelle fonctionnalité qui devrait bientôt arriver.

    • Guillaume Teisseire s'occupe principalement de la communication de Babelio mais il touche aussi un peu à tout le reste.

    • Pierre Fremaux touche aussi à tout mais vous le connaîtrez surtout  lors de réception de mail administratif comme, par exemple, dans le cadre des concours Masse Critique.

    Vous retrouverez une description plus originale d'eux trois sur le site à cet endroit.

    L'équipe est évidemment plus grande à présent et vous pourriez être amener à avoir des contacts avec Pierre Krause (Bibalice) qui s'occupe, entre autre, du Twitter Babelio et qui est fort actif, auprès des lecteurs, sur le forum. Je ne connais pas tout le monde, mais ils font tous un travail incroyable pour qu'on prenne plaisir à surfer sur le réseau social, bravo à tous !

    Babelio dispose d'une énorme base de donnée référençant un nombre invraisenblable de bouquins. Il est fréquent d'y découvrir des livres qu'on ne connaissait pas et qui risqueraient pourtant de finir dans notre bibliothèque. Par ailleurs, on a accès à plusieurs critiques par oeuvres mises à disposition par les utilisateurs généralement des lecteurs comme nous. Chacun pouvant amener sa pierre, la base de données a très vite grandit et ne cesse sa croissance.

    > Sur Babelio, vous pourrez afficher votre bibliothèque en ligne. Vous pourrez organiser celle-ci en affichant un ordre de tri tel que par noms d'auteurs, par titre ou en fonction des étiquettes. Les étiquettes vous permettent d'assigner un genre à vos bouquin comme, par exemple, Fantasy, Amour, LivresQueJ'aime ou tout autre appellation qui vous viendrais à l'esprit pour organiser vos livres. Il est également possible de choisir l'affichage de la bibliothèque parmi ceux-ci :

    Où je vous présente Babelio   Où je vous présente Babelio   Où je vous présente Babelio

    (Cliquez pour agrandir)


    > Vous pourrez aussi participer à des Quiz sur vos bouquins préférés ou encore en créer si vous le désirez. Il est possible de voir quels Quiz sont les plus populaires, qui ont été fait par vos amis ou qui ont été créés récemment. Mais attention, on ne peux faire qu'une seule fois chaque Quiz, impossible donc de tricher !

    > Trouvez des lecteurs qui vous ressemblent à l'aide de l'outil de comparaison des lectures qui vous permettra de voir vos "voisins" littéraires. Vous pourrez ensuite suivre les actualités de vos amis sur votre accueil (dernière oeuvre, critique, citation ajouté etc).

    > Babelio vous permet de trouver votre bonheur littéraire grâce à l'organisation des oeuvres et la facilité de navigation qu'offre le site. Prenez connaissance d'un ouvrage grâce à ses queqlues critiques.Ce principe s'applique aussi pour les auteurs qui sont évidemment présent dans la base de données.

    > Mais si vous préférez, il y a aussi le forum où vous pourrez participer à des débats sur vos romans préférés, par exemple. Mais encore le Twitter de l'équipe ou le blog (auquel le titre de l'article fait explicitement référence) qui délivre souvent des informations intéressantes.

    > Il serait impardonnable de terminer sans vous rappelez l'existance des concours Masse Critique.


    Vous l'aurez compris, Babelio est un réseau social pour les personnes amoureux de la plume et de la feuille. Le tout se fait dans la convivialité et la bonne humeur. La communauté et l'équipe sont très agréable et on toujours bien reçus auprès d'eux. Je ne suis ni payé pour faire leur pub, ni de leur équipe ou autre. Je suis juste un membre de la communauté heureux qui trouve qu'ils méritent bien cet article !


    N'ayez pas peur de nous rejoindre, venez nombreux !

    « Signe de vie !Les Agents Littéraires »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2012 à 13:37
    Lili Galipette

    Bravo pour ce bel article ! Pas besoin de me convaincre, je suis définitivement et éternellement attachée à Babelio ! :)

    2
    Vendredi 17 Février 2012 à 15:15

    Hello :)

    Un grand merci, en effet je ne le sais que trop bien vu ta grande activité sur le forum. Moi malgré que je ne suis pas autant sur le forum (je les déserte tous... Une maladie non identifiée) mais je suis pourtant beaucoup attaché à Babelio aussi.

    Merci d'être passée sur le blog et d'avoir pris la peine de mettre un commentaire, ça me fait plaisir. :)

    3
    Vendredi 17 Février 2012 à 23:51
    Lili Galipette

    Ma maladie à moi, c'est de hanter le forum de Babelio...

    4
    Samedi 18 Février 2012 à 11:27

    Ah ah, oui en effet. D'ailleurs au départ je me disais que tu devait faire partie de l'équipe admin tellement tu le hante. :p

    5
    Samedi 18 Février 2012 à 11:39
    Lili Galipette

    Héhé, c'est moi le fantôme de Babelio !

    6
    Samedi 18 Février 2012 à 12:21

    Ahah, ca va pas bien effrayant ni méchant comme fantôme. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :