• Petit cadeaux de Noël... (signet)

    Petit signet Tux made in Dempiller.

    Annonces

    Vous êtes lecteur ? Vous aimez Tux et le bleu lui allant si bien ?

    Je vous propose alors un signet pour livre, fait par mes soins à l'aide de Gimp.
    C'est toutbête et ce n'est pas dur mais peut être que certains apprécierons et ont la flemme d'en faire un eux-même...

    > Voici donc mes signets Tux-Blue:

    Annonces           Annonces

    C'est du png, chaque image fait 709 pixels sur 2362 et une résolution de 300x300ppp au format 60.03mm sur 199.98mm... Il est peut-être nécessaire de faire un clic desus pour avoir les dimensions correctes, vous pouvez vérifier les dimensions via Gimp, et pour l'imprimer il sufit de centrer intégralement le fichier ensuie de retourner la feuille et de faire de même avec le second fichier sur la seconde face...

    Vous pouvez donc mettre le tux regardant du coté où vous êtes arriver das votre lecture et le petit tux en boule de billard apparaitra au dessus de votre bouquin.

    Pour le préserver au mieux je conseil de le faire sur du paper solide voire du papier photo et de le plastifier, ainsi il serra paré aux dégats du temps !

    Procédure:

    Comment j'ai fait ? Bah c'est tout con bête. J'ai commencé un projet Gimp et je lui ai donné les formats nécessaires pour faire 6cm de largeur et 19.06cm de hauteur. Ce sont des dimensions presque idéales, je trouve.

    > J'ai mis le fond désiré qui venait au passage de mon fond d'écran du moment. Je l'ai donc collé sur mon projet aux dimensions correspondantes. J'ai sauvegardé cette image dans les calques et en fichier pour la réutiliser plus tard.

    > Google étant mon ami (enfin presque) j'ai rouvé sur la section images des belles image de tux de dos et de face en png avec fonds transparents, c'était parfait ! J'ai trouvé aussi le tux boule de billard avec fond transparent également.

    > J'ai donc positionné précisément les tux, surtout celui du bas qui devait être pile sur son verso pour être crédible...

    > J'ai sauvegardé ce projet et j'ai recommencé un autre des même dimensions en reprenant le fichier de fond préalablement sauvegardé. Mais il faut l'inverser, pour ce faire: Onglet image > Transformer > Miroir horizontal. Il ne reste plus qu'à placer le tux de dos exactement au même endroit que celui de face.

    Et voilà ! Le tour est joué, vous avez un beau signet perso.
    « Joyeuses Fêtes !Changement important chez Canonical »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :