• Tous malades !

    Un recueil de sales poèmes

    Tous malades !

    Tous malades !

    Editions : Bragelonne
    Auteurs : 30 auteurs plus ou moins connus
    Genre : Humoristique / Gore
    Pages : 137
    Prix Moyen : 15 euros


    Petit recueil de poèmes sortant de l'ordinaire.

    Il est assez surprenant de voir ce que les auteurs savent faire avec les mots ! En effet, ils parviennent à mettre au point de petites histoires sous forme de poème abordant un thème précis.

    C'est avant tout sur le ton de la dérision qu'il nous est proposé. Les poèmes sont décalés et très gores voire infects sur le plan de l'horreur. On aime ou pas, moi j'aime beaucoup.

    Beaucoup d'auteurs on participé à ce recueil (pas moins de 30) dont certains bien connus tel que Terry Pratchett, James Herbert etc...

    En prologue, on en apprend plus sur les auteurs, les anthologistes, les illustrateurs et la traductrice. Et ça, ça fait plaisir !

    Il n'y a pas grand choses à dire de plus si ce n'est : laissez vous surprendre par cet ovni littéraire !


    Enfin, je tiens à remettre une mention spéciale pour l'édition qui est superbe. Les illustrations (de Clive Barker pour certaines) qui parsèment le bouquin sont excellentes. Le dit bouquin est en couverture rigide, recouverte d'une couverture mole. La qualité du papier est aussi très agréable et bienvenue. Voici pour le détail :

    Tous malades !


    Vous pouvez retrouver cette critique sur Babelio.

    « Le cerveau vertComédie sentimentale pornographique »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 10:41

     Ah les editions Bragelonne, il y a de nombreuse pépites chez eux, ils sont aussi très présent sur les publications electroniques sans DRM ce qui montre leurs respects envers leurs lecteurs.

    2
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 10:55

    C'est bien vrai, ils ont le chic pour nous sortir des ouvrages superbes. J'aime beaucoup leurs éditions 10 ans, qui sont de belles éditions à prix incroyables ! Il fallait oser le faire.

    Puis, leurs régulière Intégrales permettant aussi d'avoir un beau bouquin en faisant de petites économies. On gagne souvent 5 euros voire plus, si je ne me trompe pas, en prenant les Intégrales Bragelonne.

    Comme tu le dis, ils sont soucieux des lecteurs et auteurs. Les E-Book sans DRM, c'est une philosophie qui devrait être adoptée par tous.

    Et puis, leurs différents Labels sont clair et utile; Milady pour les formats poches plus que les autres. Bragelonne pour les grands formats plus qu'autre chose et les bombes littéraires relativement récentes et depuis peu Castelmore pour la jeunesse.

    Ma seule déception : Chez Milady, Contagion devait sortir en 2009 et ils l'avaient annoncé dans le tome précédent, avancant même la date. On l'attend toujours... C'est fort dommage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :