• Travaux et changements radicaux sur le blog !

    On va un peu s'étendre, car j'ai bien plus de passions que simplement Gnu/Linux.

    Changements radicaux sur le blog !

    Comme vous avez pu le constater, je ne publie plus sur le blog... Eh oui, encore un laissez-aller.
    Mais j'ai un peu étudier la question et le comment du pourquoi.

    Le blog change donc d'adresse pour devenir : http://lazonelibre.eklablog.com


    Tout d'abord, ayant choisit pour thème la distribution Ubuntu (qui est un chouette sujet), je suis assez "limité" dans mes possibilités de publications. Je pourrais déraper sur d'autres distributions, par exemple, mais cela ne suffirait pas et pourrait être bordélique si ce n'est pas prévu...

    De plus, il se pourrait que je change de distribution (en fait je tourne régulièrement une journée ou l'autre sur d'autre distrib qu'Ubuntu) et que je n'aie donc plus grand chose à raconter sur Ubuntu. Mais ce dernier point n'est pas certains.

    Ensuite, je ressent souvent l'envie de parler de mes autres centres d'intérêts et passions telles que le Jeux Vidéos, lecture, films etc. Mais aussi parler de mes états d'humeur vis à vis de certaines choses (comme mon récent coup de gueule sur Sony, par exemple), de coups de coeur divers et tout ce qui pourrait me donner envie d'écrire sur se blog. Le blog va donc devenir généraliste. Un blog sans concessions, sans limites, un blog libre quoi ! Ce qui justifie son nouveau nom.

    Je vais relayer cet article d'info sur les réseaux sociaux et je vous invite à faire pareil, histoire de ne pas perdre de visiteurs dans les travaux. ^^

    Cette décision va entraîner des modifications énormes sur le blog, changements d'ajustement, d'organisation, de bannière, réarrangement du contenu et j'en passe. Le blog risque donc d'être en chantier quelques temps et de perdre un peu en ergonomie le temps de trouver un juste milieu. ;)

    Mais je ferais au plus vite car j'aurais davantage envie de consacrer du temps sur la nouvelle identité du blog que je n'en avais.

    Voilà, vous savez à peu près tout. Je vais pouvoir promouvoir les différentes distributions Gnu/Linux que j'affectionne mais aussi les romans que j'aime ou encore de merveilleux sites comme Babelio ou Diaspora. :)

    Je suis conscient que je risque de perdre des utilisateurs, ainsi que je vais probablement en gagner d'autre. Mais il faut que ce blog me ressemble et me plaise pour pouvoir plaire à la majorité d'entre vous. Car je pense que mon manque de motivation se faisait sentir et nuisait au blog...

     

    Le changement d'adresse se fera pratiquement instantanément lorsque je ferais la demande. Je compte la faire très vite (aujourd'hui même logiquement) et il est donc important que vous enregistrer dors et déjà l'adresse de La Zone-Libre dans vos favoris. :) Je rappellerais sur les réseaux sociaux une fois ou l'autre le changement d'adresse pour ceux qui n'aurait pas pu voir cet article durant la journée. Enfin, si tout se passe bien, il devrait y avoir une redirection automatique de l'adresse Noobuntu vers La Zone-Libre quelques temps.

    Je remercie toute les personnes qui me suivront dans ce changement radical mais aussi ceux qui feront circuler l'info ! :)

    Allez, hop on commence certains travaux de suite !

    « Evolution de Gnu/Linux et de WindowsA propos de l'auteur de ce blog »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :