• Ubuntu est il dans le coup ?

    Nouvelles technologies et Ubuntu...

    Annonces

    Eh bien je pense pouvoir dire que: Oui ! Quelques exemples suivent afin de vous en convaincre...


    Le Cloud Computing et le Web 2.0

    Le Cloud Computing est le fait d'intéragir un maximum en ligne et de "dématérialiser" nos données. Par exemple, stoquer et éditer nos documents en ligne et plus sur notre ordinateur. Il y a aussi le Web 2.0 qui est plus les services tel que Facebook, Twitter etc... Mais ces deux choses sont fort liées.

    Ubuntu est depuis Karmic Koala compatible Cloud Computing et légérement orienté vers cela, à partir de Lucid Lynx, Ubuntu le sera davantage et la compatibilité sera maximum.

    On trouve Ubuntu One qui est un service de Cloud Computing nous permettant de stoquer nos données en ligne et de les partager si besoin. Nous avons également Gtwitter et Twitux pour ne citer qu'eux, afin de suivre les fils de discussions Twitter. Il existe aussi des Prism Facebook ,Twitter, pour les services Google  etc... Ce sont pour chacun, une fenêtre dans laquelle se trouve le service concerné, par exemple une fenêtre sur Gmail mais vous y êtes directement au lieu de passer par votre navigateur...

     

    L'USB 3.0:

    On commence à entendre parler tout doucement de l'usb 3.0. Il s'agit d'une technologie plus rapide d'usb que les précedentes. Ubuntu est le premier système à proposer en natif le support de l'usb 3.0 ! Alors, vous voyez que Linux n'est plus en retard.

     

    La 3G...

    Ubuntu gère les réseaux 3G pour l'internet mobile partout où vous êtes. Depuis déjà un petit moment d'ailleurs... Donc encore une fois, on est dans le coup !

     

    Et le Tactile ?

    Depuis le noyau 2.6.30, une gestion native du tactile a été mise au point. En plus, avec ce petit bout de code la fonction multi-touch sera disponible pour le serveur Xorg ! Et donc peut importe qu'on soit avec du Gnome ou du KDE...

    Ce sont des personne de l'ENAC qui nous ont préparé cela ainsi que tout ce qui suit dans cette rubrique. Félicitation et merci à eux !

    Cela nécessite actuelement un ordinateur doté d'une tablette Broadcom 5974, Stantum, Ntrig ou DiamondTouch (les compatibilité augmenterons surement plus tard) ainsi que le code source que je vous ais mis plus haut. La reconnaissance gestuelle est pour le moment opérée par Compiz, il faudra donc activer ce dernier avec le plugin Dbus.

     

    Et ce n'est pas tout ! il ont décidé d'aller plus loin et de mettre une gestion multi-touch complète et non que de deux points, voyez plutôt:

     

    C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
    Que dire de plus ? Eh bien, l'avenir sous Linux est très prometteur ! 

     

    « Site: En vente LibreBonne année ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :