• Xfburn

    La gravure qui nous vient de Xfce !

    Tests divers

     

    Xfburn est un logiciel de gravure, initialement conçu pour l'environnement Xfce.
    Il est néanmoins utilisable sur tout environnement de bureau, comme (presque) tout logiciels Gnu/Linux.

    Que fait-il de plus qu'un autre ? 
    Eh bien il fait les mêmes choses que Brasero ou encore Gnome Baker. À savoir; graver des images Iso, des CD/DVD de données etc...

    Mais je l'ai découvert pour certaines raisons, je n'utilisait que Brasero au départ, il faisait tout ce que je lui demandais et avait une bonne intégration avec Gnome. Sur des DVD où j'avais gravé des divx, il arrivait souvent que certains de ceux-ci sautent, je pensais à une nouvelle version de Divx posant problème sur le lecteur qui a déjà un an ou deux. J'ai essayé au cas où Gnome Baker et j'avais les même soucis, il était donc clair pour moi que c'était une histoire de verions des codecs. Mais un jour j'ai décidé d'utiliser des DVD ré-enregistables mais Brasero ne parvient jamais à les effacer coorectement et en a même corompu un, Gnome Baker ne fait pas mieux. Et c'est là que Xfburn fait correctement ce que les autres ne font pas: lors d'une nouvelle gravure il formate le DVD parfaitement. De plus j'ai gravé avec des Divx qui plantaient et ils ne plantent plus, conincidences ou programme impeccable ?  Bref, vous vous doutez que j'ai donc adopté ce logiciel !

    Voici à quoi il ressemble:

    Tests divers

    Remarque: Pour les DVD-RW il n'est pas nécessaire de les effacer (nettoyer) il seront formaté dès la gravure.


    Pour l'installer:

    Un clic sur le logo ou ici ou encore en commande:

    sudo apt-get install xfburn
    [code=bash]sudo apt-get install xfburn[/code]



    Système(s): Linux.
    « Installer des logiciels sans internetLucid Lynx est là ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mars 2012 à 12:15

    "Il est néanmoins utilisable sur tout environnement, comme tout logiciels."

    Sur que c'est vraiment pour tout? XP / linux  32 /64bits?

    2
    Vendredi 16 Mars 2012 à 16:40

    Bonjour,

    Je voulais dire sur tout environnement de bureau. Ce qui veut dire, par exemple, les bureaux GNome, XFCE, KDE etc. Je vais corrriger car ce n'est pas super clair, en effet.

    Merci de me l'avoir signalé. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :