• Les chroniques de Spiderwick

    Une Fantasy jeunesse accrocheuse.

    Les chroniques de Spiderwick

    Les chroniques de Spiderwick

    Editions : Pocket Jeunesse
    Auteur : Holy Black
    Genre : Fantasy
    Pages : 492
    Prix Moyen : 16 euros

    Simon, Mallory et Jared sont dépités de devoir aller habiter dans l'ancienne demeure de leur grand-tante. De plus, ils découvrent qu'elle est en piteux état et que ce n'est plus qu'une vieille bicoque.
    Ce qu'ils ignorent en revanche, c'est que l'intégralité d'un monde magique ainsi que son écosystème au complet sont dissimulés à leurs yeux. Et ce, juste à leur pieds, pas plus loin qu'à un pas ou deux...

    Cependant, ils vont vite s'en rendre compte et ne serons plus aussi pressé de quitter la demeure. Mais toute aventure, si belle et magique soit-elle, comporte une bonne dose de risques et de danger.
    Tout va commencer alors qu'il découvrent un livre très spécial. Il faudra peu de temps pour que les créatures qui le convoite sortent de l'ombre.

    Tournez les pages et découvrez comment les enfants Grace parviendrons à cacher un griffon à quelques mètres de leur mère. Ou encore comment ils vont se retrouver pris au piège par les Nains.

    Spiderwick, c'est un monde féerique contenant de la magie et une flopée de créatures attachantes ou effrayantes. C'est aussi 3 jeunes personnes intrépides et courageuses qui partent à la recherche de réponses...

    L'écriture est très simple, très agréable à lire et explicite. On a ici un bel exemple que la littérature jeunesse peut être appréciée par les moins jeunes ! La magie opère et on se retrouve pris dans ce périple magique les yeux pleins d'étoiles.

    Pour ce qui est de l'édition, il s'agit ici de l'intégrale qui regroupe tout les tomes ainsi que de très belles illustrations qui donnent de l'appui au récit. Pour ce que j'ai vu des autres éditions, elles sont toute aussi soignées et, on peut le dire, majestueuses.

    Ce fut un excellent moment que de partir à la découverte du petit monde de Spiderwick. Les grands seront charmés tandis que les enfants seront fascinés et en redemanderons !


    Je pense qu'on peut le considérer comme un must de la littérature jeunesse...


    Vous pouvez retrouver cette critique sur Babelio.

    « PsychopatheComparatif de 3 casques de Gamer »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:11

    Wonderful blog!! I am looking forward your update..

    2
    Lundi 5 Décembre 2011 à 15:52

    Bonjour , un titre à retenir , merci pour cette bonne idée .À bientôt ,

    3
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 21:48

    Bonjour,

    De rien, c'est en effet un bon titre. :) J'ai vraiment apprécié malgré que je ne suis plus tout jeune. ^^

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :