• Infection

    La pire épidémie que l'on ai imaginée

    Infection

    Infection

    Editions : Milady
    Auteurs : Scott Sigler
    Genre : Horreur
    Pages : 320
    Prix Moyen : 7 euros


    Perry Dawsey est atteint par cette infection peu commune qu'il ne comprend pas. Il n'ose en parler autour de lui, au départ parce qu'il pense que ca n'est pas grave et par la suite parce que ça lui fait peur... Mais il est bien décidé de se débarrasser de ce soucis de santé et plus cela s'aggravera et plus il sera résolu et déploiera les grands moyens.

    On se familiarise donc avec Perry qui a son petit caractère et son passé turbulent. Pour lui c'est un match à mort et si il ne le gagne pas, il se sera au moins battu à fond et aura marqué des points ! Et croyez moi il va vous faire frémir et peut être même tourner de l'œil...
    On aura aussi l'occasion de découvrir son meilleur ami et la relation qu'ils entretiennent qui pourrait bien se dégrader à cause de l'état dans lequel Perry va sombrer.

    On va aussi assister la CIA qui est, comme on a l'habitude de nous la montrer, réactive, prudente, puissante, très secrète et bornée... Elle essaie de tout passer sous silence et conspire en secret pour régler le problème en toute transparence pour la civilisation.

    Une équipe d'experts scientifiques va être mise sur le coup et nous la suivrons également en détails. Elle émettra des thèses le plus plausibles et cohérentes possibles, donnant de la crédibilité et une impression que cela pourrait pratiquement être possible dans la réalité. L'auteur semble fort documenté en terme de science médicale et ça ne manquera pas d'être étonnant. Cependant, ça peut parfois rendre le récit un peu plus compliqué et rebuter certains lecteurs.

    Les chapitres jonglent entre l'un et l'autre groupe de protagonistes à tour de rôle.
    On est baladé entre le suspens, la découverte, le stress et de la violence bien incisive. L'auteur mélange tout cela sans encombre et avec une aisance qui rend les transitions agréables et efficaces. Le sujet est traité de façon très gore et visuelle en plus de l'être intelligemment.

    Il faut admettre qu'à certains moments (rares toute fois) il y a une certaine répétition dans les chapitres concernant Perry mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir eu d'autre que ce que Scott S. a écrit.

    Le roman est excellent dans son ensemble et le tout est cohérent et homogène. Il y a quelques rebondissements et surtout beaucoup d'événements difficiles à gérer, même pour la CIA.

    La fin amène brièvement à une conclusion de ce qui s'est déroulé mais c'est pour mieux rebondir sur une ouverture qui introduit un second tome. Un peu à l'image d'un film d'horreur : tout est fini, ouf et puis d'un coup, un bref événement surgit et tend vers une suite. Le fin se voit être spectaculaire, très Hollywoodienne et on est loin de soupçonner la façon dont ça fini.

    On en sort avec une agréable impression et avec un désir fulgurant de connaitre la suite des événements !

    PS : La suite, Contagion, devait être parue depuis 2009 chez Milady mais ne l'a visiblement pas été. On l'attend avec impatience et aimerions savoir pourquoi tant de retard... Bien vite !


    Vous pouvez retrouver cette critique sur Babelio.

    « CellulairePeur Bleue »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :