• Vous connaîtrez enfin tous les livres que je possède

     

    J'avais pensé, il y a quelques temps, à afficher la liste de ma bibliothèque sur le blog. J'hésitais et n'étais pas certains de l'utilité que cela aurait eu.

    Finalement, Lili Galipette m'a conforté dans cette idée et m'a convaincu de l'intérêt que cela pouvait avoir. Voici donc, en intégralité, ma collection d'ouvrages livresques consultable sur le blog. Vous trouverez, dans le menu de droite, une rubrique "Ma Bibliothèque" contenant trois listes thématiques composants celle-ci.

    Je remercie donc Lili qui m'a donné la petite pincée de courage dont j'avais besoin. Il me fallait probablement juste une personne ayant de l'intérêt pour la rubrique. Histoire de ne pas avoir l'impression de faire cela pour rien. Encore merci donc. 

    Je vous envoie directement sur la page qui explique le pourquoi de Ma Biblio sur le blog, ainsi que sa structure et tout ce que vous pourriez vouloir savoir à son propos.

     

    C'est par là !


    8 commentaires
  • Pandore menacée

    L'étoile de Pandore, tome 2

    L'étoile de Pandore, tome 2

    Editions : Milady
    Auteur : Peter F. Hamilton
    Genre : Science-Fiction / Space-Opera
    Pages : 695
    Prix Moyen : 9 euros


    Ceci est le second tome du cycle de L'Etoile de Pandore et fait donc suite à Pandore abusée.

    Comme nous y avons été habitués, on passe d'un personnage à l'autre, se trouvant à des endroits différents et ayants des quêtes généralement différentes, elles aussi. C'est en usant de cette méthode que l'auteur prolonge le suspens car nous ne connaîtrons pas la suite des événements du précédent chapitre directement. En effet, le livre démarre sur un personnage que l'on avait plus suivit depuis quelques pages.

    La guerre tant annoncée (vaguement dans le tome précédent et explicitement dans le résumé de celui-ci) aura bien lieu et serra terrifiante. La mise en scène est maîtrisée et on ne s'ennuie pas une seconde durant l'attaque de Commonwealth. Tout cela donne lieu à certains chapitres plus mouvementés que jamais, pour notre plus grand plaisir. L'auteur ne manque pas d'imagination pour nous surprendre et nous montre qu'il est prêt à faire ce qu'il faut pour y arriver.

    En effet, des révélations voient le jour dans ce volet et certaines ne manqueront pas de nous intriguer voire même de nous surprendre. Mais aussi, nous aurons une idée plus concrète sur le fait que l'Arpenteur soit réel ou ne soit qu'un mythe.

    De plus, il nous offre quelques chapitres dans la tête du chef des envahisseurs. On suit donc le conflit de toute part, bonne ou mauvaise, comme dans le précédent ouvrage où l'on suivait l'autorité (Paula Myo) et les rebelles (Adam Elvin). Il ira même jusqu'à donner lieu à une scène plus qu'inattendue et émouvante peu avant la fin du livre. Scène qui risque de marquer beaucoup de lecteurs.

    Hamilton nous confirme une fois de plus qu'il joue sans mal avec les genres tels que les intrigues policières, les scènes d'actions explosives, les situations et débats politiques ainsi qu'avec les personnages et leur psychologie allant jusqu'à mettre quelques doses de sensationnel et parfois d'émotionnel.

    Au final, on remet le couvert avec les techniques et la narration efficace du livre précédent agrémenté de quelques surprises bien amenées et d'une pointe de dynamisme supplémentaire. Le résultat est donc au rendez-vous et c'est ici la suite d'un excellent cycle sous une plume qui n'a rien perdu de sa verve, bien au contraire !


    Vous pouvez retrouvez cette critique sur Babelio.


    votre commentaire
  • Le mutiplayer de Killzone 3 à présent un Standalone

    Le mode Online de Killzone 3 devient free to play !

    Killzone 3 fête son premier anniversaire et compte bien en faire profiter tout le monde. En effet, à cette occasion, le mode multijoueurs est à présent disponible en free to play (jouable gratuitement) sur le PSN. Une grande nouvelle si l'en est !

    Faisons un peu de le tour de cette offre que je trouve plutôt intéressante :

    > Le jeu en version boite coûte à peu près 30 euros et il faut y rajouter 10 euros pour avoir droit à toute les maps du mode online. Ce qui donne donc un total de 40 euros. Prix déjà plus que justifié pour un jeu de cette qualité.

    > Le standalone multijoueur proposé contient le mode multijoueur de Killzone 3 en intégralité avec, en prime, toutes les maps sorties en DLC depuis un an. Ce qui donne lieu à 3 modes en lignes relativement classiques mais très soignés et à pas moins de 16 cartes belles et variées. Ensuite, il y a deux formules :

    • D'une part la formule gratuite qui propose toutes les cartes et les modes de jeu. Elle permet de joueur autant que souhaité sans aucune date de péremption. Cependant, elle ne donne pas accès aux événements officiels (week-end double xp et autre) et bride la progression des profils au grade de sergent (je ne sais pas à quel niveau ça correspond). Cette formule a probablement pour but réel de permettre de tester le soft et de voir si on adhère à l'univers.

    • D'autre part, la formule achetable pour bénéficier de l'intégralité du service en ligne. Si vous désirez avoir accès aux événements de la communauté, à la création de clans ou parties privées, au Botzone afin de vous entraîner et ne plus être bridé dans l'évolution de votre profil, alors il vous faudra opter pour cette formule et débourser la somme de 15 euros. Cette dernière formule est évidemment la seule à retenir à partir du moment où l'on accroche à l'univers de Killzone et à son multi.

    Notons aussi qu'à cette occasion, le week-end se fera sous le signe du double xp. Mais aussi 24 heures de double xp supplémentaires et 3 points de déblocage à l'achat de la formule payante.

    EDIT : Maintenant que j'ai la démo sous le pad, je me rend compte que le grade de Sergent équivaut au grade 10 et qu'une fois cette limite atteinte, nous ne pourrons visiblement plus jouer sans débourser les 15 euros de la formule complète. Il s'agit plus d'une Trial (comme indiqué sur la démo) que d'un free to play (comme annoncé dans les communiqués).

    En conclusion, je suis persuadé que c'est une excellente idée qui va relancer encore un peu plus multijoueur de Killzone 3. D'autant plus qu'elle le rend facilement accessible et pour un prix des plus avantageux. Car pour 15 euros on à droit à chaque miète de ce que la franchise propose en ligne contre 40 euros pour l'achat de la version boite et des DLC.

    Ca a aussi un avantage pour les collectionneurs, aimant avoir les boites, qui hésiteraient à faire l'achat du jeu. Car ils pourront ainsi l'essayer (dans l'hypothèse où ils seraient intéressé uniquement par le multi) gratuitement et de manière approfondie.

    Vous pouvez avoir plus de détails sur le site officiel et obtenir tout ça via cotre console, sur le PSN. ;)


    votre commentaire
  • L'anti-manuel du sexe.

    Comment rater sa vie sexuelle

    Comment rater sa vie sexuelle

    Editions : La Musardine
    Auteurs : Stephane Rose & Marc Dannam
    Genre : Humour / Sexualité
    Pages : 169
    Prix Moyen : 13,20 euros 


    Réussir sa vie sexuelle amène, un jour ou l'autre, à entretenir une histoire sérieuse qui comporte le fait d'avoir constamment une femme chez soi. Femme qui risque bien de vous demander, plusieurs fois par jours, de ranger vos affaires correctement (alors qu'ils vous paraissent très bien là où ils sont), de faire la vaisselle régulièrement et de délaisser vos loisirs pour vous occuper d'elle. Et imaginez qu'il vous arriverais d'avoir un enfant. Il faudrait dire adieu à tous vos petits plaisirs d'homme célibataire tel que d'aller boire un verre avec les potes, regarder la TV ou jouer à la console à moitié nu avec une panoplie de canettes vides au pieds du divan.

    Ou encore, si vous êtes un peu geek, de recompiler votre noyau Gnu/Linux tranquillement sur la nouvelle version de Debian. Si vous aimez toute ces choses et ne voulez pas vous en défaire, alors il vous est nécessaire de rater votre vie sexuelle. Et vous serez alors ravi d'apprendre que ceci est le guide ultime pour les hommes qui désirent conserver leur célibat.

    Dans ce livre, nous apprendrons beaucoup de choses pour être un véritable nul au lit. Toutes les étapes seront abordées comme celle de la drague, des préliminaires et j'en passe. L'auteur nous propose, par exemple, de nous informer de toutes les manières dont il est possible de rendre un cunnilingus désagréable. Il n'oublie pas non plus de citer les lieux les plus mauvais qui soient pour la drague ou encore pour des rapports. N'ayez crainte, si vous désirez être nul au lit, vous êtes entre de bonnes mains.

    Et pour cause, les auteurs savent de quoi ils parlent. Le premier, Stephane Rose, a déjà écrit quelques livres parlant de sexualité voire de pornographie. Le second, Marc Dannam, n 'est autre que le directeur des collections « Osez » et l'auteur de plusieurs ouvrages de conseils en matière de sexualité. Autant dire qu'ils n'ont rien laissez au hasard.

    Du côté de l'écriture, le bouquin adopte le style traditionnel généralement retrouvé dans les guides, comme on s'y attendait. Cela se veut simple, explicatif et fort clair. C'est rédigé avec beaucoup de sérieux dans la forme malgré la dérision omniprésente du fond.
    Vous l'aurez constatez, cet ouvrage n'est évidemment pas à prendre au premier degré. Sous ses faux airs de guide prônant la médiocrité, ce « guide »  fait un bilan moqueur de toute les maladresses qu'il est possible de faire en terme de sexualité.

    C'est d'ailleurs la première façon de le lire que de le parcourir dans le but de rire des maladresses que peuvent faire certains hommes peu ou trop confiants ou peut-être certaines que nous aurions faites par le passé. Certains témoignages de femmes viennent donner des exemples concrets des pires maladresses afin de nous inspirer...

    Mais « Comment rater sa vie sexuelle » est conçus de telle sorte qu'il peut finalement être un vrai guide si on le lis en considérant tous ses propos comme étant ironique. On inverse alors tous les conseils en mises en garde et on obtient une compilation des pires bourdes à éviter dans le domaine sexuel. Ce qui fait que, par exemple, la section vous expliquant comment casser la femme dans son orgasme (ainsi que de reconnaître les signes avant-coureurs de celui-ci) vous permettra en fait de savoir à quel moment il convient de faire durer le plaisir et de ne pas commettre d'impairs.

    Au final, ce guide est à la fois comique et drôle mais se révèle bien plus subtil et intelligent qu'il n'y paraît voire même pourrait être de bons conseils pour certains et ce de manière totalement décomplexée et agréable. Il est de plus très bien structuré afin ce qui facilite le retour à l'un où l'autre point ultérieurement. La Musardine nous offre là, encore une fois, une expérience littéraire originale et surprenante. Je remercie les Agents Littéraires pour cette expérience.


    Vous pouvez retrouvez cette critique sur le blog des Agents Littéraires et sur Babelio.


    12 commentaires
  • Collectif pour venir en aide aux ouvrages en panne de pub.

    Les Agents Littéraires


    Les buts et la raison d'être du projet :

    Je vais vous présenter ici un collectif dont je fais partie et qui a beaucoup de mérite de par son but fort louable.

    En effet, les Agents Littéraires sont en collaboration avec des centaines d'éditeurs indépendants ayant décidé de tenter des aventures intellectuelles et littéraires et ainsi de découvrir de nouveaux talents. Ils sont généralement à l'origine de la parution de livres originaux d'une très bonne qualité mais aussi, parfois, des premiers jets des grands auteurs de demain.

    Mais voila, ces petits éditeurs et ces nouveaux auteurs qui se lancent (et parfois s'auto-éditent) ont grande peine à trouver leur place dans les rayons des librairies et à trouver et fidéliser des lecteurs. La faute à certains grands éditeurs qui dominent le marché grâce à une grande réputation et de tout aussi grands moyens dont ne disposent pas les éditeurs indépendants.

    Alors que, pourtant, ils sont prometteurs, sérieux et mériteraient à être connus. Parfois, même, certains écrivains sont incroyablement doués et pourraient se faire une place parmi les grands. C'est pour cela que le collectif est constamment à la recherche des meilleurs livres en panne de pub et de médiatisation et fait donc leur promotion à l'aide d'internet.


    Comment participer, et comment cela fonctionne-t-il ?

    Il s'agit d'un principe qui fonctionnes à peu près, comme beaucoup de concours et partenariats. Il vous suffit de vous inscrire, de renseigner le collectif sur vos goûts littéraires (SF, Fantasy etc) et d'attendre que des livres correspondants à vos envies aient besoin de votre aide.

    Un fois que c'est le cas, vous recevrez un mail avec une liste et une description des bouquins en question et il vous faudra simplement y répondre en mentionnant le ou lesquels vous intéressent. Vous en recevrez alors un gratuitement dans un délais moyen d'une semaine (habituellement) et bénéficierez de trois semaines pour le (vous n'en recevrez qu'un hors de votre sélection) lire et en faire un critique libre. La méthode de procéder et les détails sont donnés par la collectif donc je ne vais pas tout expliquer inutilement ici.


    Les rouages du projet :

    Le collectif existe grâce à plus de 200 amoureux des livres qui fournissent régulièrement des critiques sur le blog afin de promouvoir cette excellent cause. J'ai l'honneur et le plaisir d'en faire partie et d'amener ma pierre à l'édifice (en réalité, c'est récent et je vais seulement amener ma première contribution dans les jours à venir).

    Mais il ne faudrait pas oublier les deux initiateurs du projet l'ayant mis sur pieds et assurant sont bon fonctionnement :

    • Vincent Beghin s'occupe un peu de tout et plus particulièrement de la communication avec les auteurs, éditeurs et lecteurs mais aussi, bien sur, de la rédaction d'articles et de certaines critiques.

    • Emmanuel Pierrat est en charge du côté technique et vieille sur les parutions des éditeurs et la rédaction des critiques, entre autre.

    N'hésitez pas à passer sur la page "à propos" du blog.

    Je tiens à les remercier d'être venu me contacter sur Babelio et de m'avoir proposer de les rejoindre.


    4 commentaires